Les races de chiens
C’est la FCI, Fédération cynologique internationale, qui a mis au point la liste des races de chiens. Les différentes races de chiens sont réparties dans 10 groupes, en fonction de leur morphologie et de l’utilité du chien.
D’après la FCI, il existe 339 races reconnues de chiens dans le monde. Il existe aussi des races de chiens reconnues par des organisations cynologiques, mais pas par la FCI.
Pour qu’un chien soit inscrit au LOF, il doit avoir certaines caractéristiques et standards officiels différents selon la race. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un chien de race, il est préférable de le faire chez un éleveur, celui-ci vous assurera son ascendance.
Renseignez-vous bien sur chacune des races avant d’adopter, il est en effet important que votre futur chien soit adapté à votre rythme de vie.
Qu’est-ce que le LOF ?
Le LOF est l’acronyme de Livre des origines de chiens français. C’est la société centrale canine qui a créé ce livre en 1885. À l’heure actuelle, 200 000 chiens sont inscrits au sein de ce livre chaque année.
Pour inscrire son chien, il faut que la saillie ait été déclarée au préalable. Le chien doit de plus être identifié, et confirmé à partir de ses 12 mois. Il doit répondre aux critères de la race.
MonRendezVousVeto Admin