Les Français et les animaux de compagnie
Selon des études récentes, nos petites boules de poil sont de plus en plus nombreuses, avec une forte croissance ces dernières années.
Quels sont les animaux domestiques les plus répandus ?
Les poissons occupent la première place de ce classement, ils représentent 55% des animaux en France. Ce chiffre est très important, car un propriétaire a souvent un nombre élevé de poissons qui cohabitent dans le même aquarium.
On retrouve ensuite les animaux préférés des Français, les chats qui représentent 20% et les chiens 12%.
Enfin, les oiseaux avec 9% et pour finir les nouveaux animaux de compagnie comme les petits rongeurs qui représentent 5%.
Quel est le coût moyen d’un animal pour son propriétaire ?
Plus de la moitié des Français propriétaires d’animaux de compagnie estiment dépenser plus de 500 euros par an pour leur animal.
Ces dépenses comprennent non seulement les soins vétérinaires (consultation, vaccination, vermifuge), mais également la partie alimentation, jouets et accessoires. Un animal nécessite un suivi auprès de son vétérinaire. Pour gagner du temps, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre vétérinaire directement sur MonRendezVousVeto.
Dans quel type de foyer retrouve-t-on les animaux ?
La situation la plus propice semble être le foyer familial avec a minima un enfant (près de la moitié des foyers ayant un chien semblent être des familles de minimum 3 personnes).
Comment les animaux sont-ils perçus ?
Les animaux sont reconnus comme des êtres dotés de sensibilité depuis quelques années. Chaque propriétaire doit donc se montrer responsable et veiller au bien-être de ce dernier.
Pourquoi les Français adoptent-ils des animaux ?
La majorité des français adoptent un animal par passion ou pour avoir une source d’affection. D’autres pour éduquer leurs enfants ou combler la solitude.
MonRendezVousVeto Admin